[FrancoGène] > [Internet] > [Messages] > [Descendant]

Écrire des messages qui portent fruit - descendant recherché

But

- obtenir de meilleurs résultats quand on recherche les ancêtres de quelqu'un

Portée

- Forums et listes de discussion généalogiques

Introduction

Le but de ce document est de montrer comment écrire un message qui aura plus de chances d'obtenir des résultats.  Il n'existe pas de recette magique et aucune garantie que cela fonctionnera.  Mais, vos chances devraient augmenter beaucoup.

Les exemples donnés sont fictifs.

Le contenu du message (descendance)

Deux situations typiques: vous connaissez vos ancêtres et souhaitez connaître les autres enfants de la famille; vous pensez qu'un certain couple est la génération précédente dans votre généalogie.

Nous avons le couple, André Bénard et Charlotte Dufaux.  Vous aimeriez savoir qui sont leurs enfants.  Vous savez qu'ils se sont mariés à Epandue-la-Charette, département de Forêt-Noire, le 12.3.1744.

Prémisse: 3 personnes peuvent vous aider: un autre descendant, quelqu'un connaissant la région d'origine et quelqu'un connaissant les porteurs du nom recherché.  Le titre de votre message doit donc contenir assez d'éléments pour toucher ces personnes.  Quelques possibilités:

Titre: [Descendants] BENARD x DUFAUX, Epandue-la-Charette (Foret-Noire), x 12.3.1744
Titre: [Foret-Noire] BENARD x DUFAUX, x Epandue-la-Charette 12.3.1744 (Descendants)

On peut voir que le titre n'a pas d'accent, qu'il résume votre demande et que les patronymes sont en majuscules.

Le contenu de votre message comprendra au moins 2 paragraphes:

Paragraphe 1: un résumé de ce que vous recherchez.  Le style télégraphique est permis (y compris le numéro du département en France).  Évitez de raconter l'histoire de votre vie.

Paragraphe 2: un résumé de ce que vous savez.  par exemple, les naissances de 2 enfants, ou un mariage.  Ceci est votre monnaie d'échange pour quelqu'un recherchant tous les porteurs du nom.

Exemple 1:
 
Recherche descendants de: André BÉNARD et Charlotte DUFAUX, x Epandue-la-Charette (Forêt-Noire) 12.3.1744.

J'essaie de trouver si ce couple est celui des parents de Georges BÉNARD x Ignès JACQUIN, vivant à Henriville (Forêt-Noire) en 1777.

Exemple 2:
 
Bonjour,

Je recherche tout descendant du couple André BÉNARD et Charlotte DUFAUX.  Ils se sont mariés à Epandue-la-Charette (Forêt-Noire) le 12.3.1744

J'essaie de trouver si ce couple est celui des parents de Georges BÉNARD x Ignès JACQUIN, vivant à Henriville (Forêt-Noire) en 1777.  Ce Georges a deux enfants appelés André et Charlotte et Henriville est le village voisin d'Epandue.

Après une recherche dans les registres d'Henriville, je n'ai trouvé que le baptême d'André le 6.7.1777.  Les parrain et marraine ne sont ni BÉNARD, ni DUFAUX, ni JACQUIN.



[FrancoGène] > [Internet] > [Messages] > [Descendant]


Copyrights 1999-2000 Productions FrancoGene, Denis Beauregard
www.francogene.com/internet/rech-desc.php