Dictionnaire généalogique de nos origines [H-K] (échantillon)

Par Denis Beauregard (S.G.C.F. 5753)


Index: [A] [B] [C] [D] [E] [F] [G] [H] [I] [J] [K] [L] [M] [N] [O] [P] [Q] [R] [S] [T] [U] [V] [W] [X] [Y] [Z] [Sources] [Speculations 1600-1730] [1731-1799] [Acadie]


H

[Index]


p. 552, 1re colonne
HABERT Jacques (Jacques & Marie JUTTEAU ou JATRAU) de Notre-Dame de la Haye-Descartes (Indre-et-Loire)
* m 1668
CHEVALIER, Françoise


p. 552, 1re colonne
HACHÉ dit GALLANT, Michel (...) d 10-04-1737, noyé, à la Rivière-du-Nord s 17-07-1737 Port-Lajoie. Île St-Jean; 18 ans au rec. 1666, à Côte St-Jean et St-François près Québec, engagé de Jean Jobin; 20 ans au rec. 67 à Trois-Rivières, habitant; [30 ans au rec. 1693, 36 ans au rec, 1698, 38 ans au rec. 1699, de Beaubassin au rec. 1714;] cité 07-10-1683 Québec, d'Acadie, et 27-10-1684 [04-1682] Beaubassin; d'après DBC, il serait fils de Pierre Larché m Adrienne Langlois, de St-Pierre de Montdidier (parents de Madeleine Larcher); élevé à Trois-Rivières, chez Michel Leneuf, qui l'amena en Acadie (Beaubassin); établi à Port-Lajoie, Île St-Jean 1720
[* m avant 1691
CORMIER, Anne prob. (Robert, maître charpentier, de La Rochelle (Charente-Maritime:17300) & Marie PERAUD), 29 ans au rec. 1693, 35 ans au rec. 1698, 37 ans au rec. 1699, d après 1714

1. Michel, n vers 1691, m 1711 (Grand-Pré, Acadie) Madeleine LEBLANC
2. Joseph, n vers 1693, m 27-07-1721 (Beaubassin) Marie GAUDET
3. Marie, n vers 1694, m 27-11-1715 (Beaubassin) François POIRIER
4. Jean Baptiste, n vers 1696, m 20-02-1719 (Beaubassin) Marianne JANTIE
5. Charles, n vers 1697, d après rec. 1714
6. Pierre, n après rec. 1699, d après rec. 1714
7. Anne, n après rec. 1699, m 30-01-1719 (Beaubassin) Joseph PRETIEUX
8. Marguerite, n après rec. 1699, d après rec. 1714
9. François, n après rec. 1699, d après rec. 1714
10. Madeleine, n après rec. 1699, d après rec. 1714
11. Jacques, n après rec. 1699, d après rec. 1714]


p. 552, 2e colonne
HAINS ou HINS, Joseph
* m 1710
MAROIS, Marguerite

[Ascendance de Joseph Hains:

2. Jonathan HAYNES, n vers 1616 Angleterre, d 22-02-1698 Haverhill, Massachussetts, m 30-12-1674 Hampton, New Hampshire ou Salisbury, Massachussetts

3. Sarah MOULTON, b 17-12-1656 Hampton, d entre 1701 et (ou après) 10-1712

4. peut-être William HAYNES (Emma Lewis Coleman qui est contredite par d'autres auteurs selon Lebel)

5. peut-être Sarah INGERSOLL

6. William MOULTON, originaires du comté de Norfolk, Angleterre, émigrés en 1637, n vers 1615 prob. Martham, comté Norfolk, Angleterre, d 18-04-1664 Hampton, New Hampshire, m vers 1651 peut-être Hampton

7. Margaret PAGE, n vers 1630 Ormesby, comté Norfolk, Angleterre, d 13-07-1699 Hampton

12. Robert MOULTON, n vers 1585 Ormesby, d 08-1622, s 21-08-1622 Martham, comté Norfolk, Angleterre, m vers 1612

13. Mary ...

14. Robert PAGE, n vers 1604 prob. Ormesby, d 26-09-1679 Hampton, m 08-10-1629 St.Mary's Parish, South Walsham, comté Norfolk, Angleterre

15. Lucy WARDE, b 13-03-1604/5 Filby, comté Norfolk, Angleterre, d 12-11-1665 Hampton

24. John MOULTON, n vers 1555 prob. Ormesby, d 1637 Ormesby, m 14-06-1584 Hemsby, comté Norfolk?, Angleterre

25. Anne TAYLOR

28. Robert PAGE, n vers 1577, d entre 01-07 et 23-07-1617 Ormesby, m 16-07-1598 Hemblington, comté Norfolk, Angleterre

29. Margaret GOODWIN, prob. b 23-04-1570 Ranworth, comté Norfolk?, Angleterre

30. Francis WARDE, b 25-10-1579 Filby, d entre 06-09-1645 et 29-01-1647/8 Great Yarmouth, comté Norfolk, Angleterre, m 06-1603 Filby

31. Susanna BROWNE

48. John MOULTON, n vers 1520 prob. Ormesby, d entre 22-06 et 01-10-1573, m vers 1554

49. peut-être Thomasine GREENE

50. William TAYLOR

56. Robert PAGE, d entre 02-12-1534 et 12-01-1534/5 prob. Acle, comté Norfolk, Angleterre

57. Martha ...

58. Francis GOODWIN, n vers 1544 Blofield, comté Norfolk?, Angleterre, s 25-06-1602 Hemblington

59. Katherine ..., s 25-09-1584 Hemblington

60. Robert WARDE, n vers 1543, s 02-01-1598/9 Filby, m 18-11-1566 Stokesly-with-Herringby, comté Norfolk?, Angleterre

61. Alyce ..., s 23-03-1608 Filby

62. peut-être Edmund BROWNE

63. peut-être Ellyne ...

96. Robert MOULTON, n vers 1495, d juin ou début juillet 1535 Ormesby

97. Margaret ..., d après 1549

98. peut-être William GREEN

112. John PAGE, d entre 02-12-1534 et 12-01-1534/5 prob. Acle

116. John GOODWIN, n vers 1510, d avant 07-01-1562/3, m vers 1537

117. Alice ..., d après 07-01-1562/3, prob. s 22-02-1565/6 Blofield

120. Roger WARDE, n vers 1520, s 04-07-1579 Filby

121. Kateryn ..., s 30-01-1572 Filby

192. Robert MOULTON, n vers 1465, d après 1516

232. William GOODWIN, d entre 16-03-1528/9 et 20-05-1531

233. Margery ...

240. peut-être William WARDE, d après 1524

241. peut-être Margaret ...]

FCGR 1 1 printemps 1968
NEHGR vol 66 avril 1912, no 262, p. 180-183
NEHGR vol 141 avril 1987 p. 114-127 et oct 87 p. 313-329


p. 553, 1re colonne
HAINS, Joseph
* m 1712
PAUZE, Marie

[Ascendance de Joseph Hains: voir Joseph Hains m Marguerite Marois]


p. 554, 1re colonne
HAMEL, Jean
* m 1660
AUVRAY, Marie

6. François n 16 b 17-10-1674 Québec m 1721 Marguerite LEMAY.


p. 554, 1re colonne
HAMEL, Jean
* m 1677
GAUDRY, Christine-Charlotte

[12. François n... m 1721 Marguerite LEMAY.]

[Note: il faut donc renuméroter en conséquence les enfants suivants]


p. 554, 1re colonne
HAMEL, Charles
* m vers 1678
LEVASSEUR, Angélique

8. Anne-Angélique, m 1716 Jacques [Pierre] GINGRAS


p. 555, 1re colonne
HAMEL, François (Jean & Marie AUVRAY [Christine-Charlotte GAUDRY]).
* m ct 20-05-1721 [11-05-1721] Laneuville (Lotbinière)
LEMAY, Marguerite (Michel & Catherine JOBIN) [(Charles & Louise HOUDE)]


p. 555, 2e colonne
HAMELIN, François
* m 1685
AUBERT, Marie-Madeleine

10. Pierre [prob. le même que Jean-Louis, m 01-03-1729 (Nouvelle Orléans) Marianne FOURNIER]


p. 556, 1re colonne
HAN ou JANHAN dit CHAUSSÉ, François (Gaspard [n vers 1635 s 18-07-1682 St-Germain v. Poitiers m 05-08-1658 St-Jean Montierneuf v. Poitiers] [JAHAN] & Martine VOGLET [ROGUELET]), [b 16-04-1661 St-Jean-de-Montierneuf v. Poitiers (Vienne)]
* m 1685
PRUNIER, Marie-Madeleine


p. 561, 2e colonne
HÉBERT, Louis
* m peu avant juillet 1602, Paris
ROLET ou ROLLET, Marie

Ascendance de Louis Hébert:

6. Simon PAJOT, d avant inventaire 09-11-1553 [09-11-1563]


p. 562, 1re colonne
HÉBERT dit LECOMTE, François
* m 05-10-1644 [05-10-1643 Saint-Jacques de] Mont-aux-Malades [(ct 08-09-1643 sous seing privé)]
FAUCONNIER, Anne (...) de Mont-aux-Malades, ar. Rouen (Seine-Maritime) [peut-être (Nicolas & ...)]

[1. Anne, b 09-01-1645 Mont-aux-Malades, s 13-01-1645 Mont-aux-Malades]
[2. Jeanne, b 09-01-1645 Mont-aux-Malades, s 15-01-1645 Mont-aux-Malades]

[Note: il faut donc renuméroter en conséquence les enfants suivants]


p. 566, 1re colonne
HERTEL, sieur de LAFRESNIÈRE, Jacques
* m 1641
MARGUERITE [MARGUERIE], Marie (François & Marthe ROMAIN) b 12-09-1620


Addition:

p. 567, 2e colonne
HERVET, Gabriel, maître potier, n'est pas venu, rem 05-04-1654 Marguerite Delorme
* m avant 1631
LORILLAU, Marguerite, d avant 05-04-1654, n'est pas venue

1. François, b 03-05-1631 St-Martin v. Blois (Loir-et-Cher:), n'est pas venu
2. Françoise, b 02-09-1633 St-Martin v. Blois, n'est pas venue
3. Gabrielle, b 02-08-1635 St-Martin v. Blois, n'est pas venue
4. Renée, b 18-10-1636 St-Martin v. Blois, m 1653 Hippolyte THIVIERGE
5. François, b 03-05-1639 St-Martin v. Blois, n'est pas venu
6. Gabriel, b 25-07-1640 St-Martin v. Blois, d 17 s 29-12-1675 Ste-Famille, Î.O.
7. Sébastien, b 28-08-1642 St-Martin v. Blois, m 1689 Françoise PHILIPPEAU
8. Anne, b 29-06-1645 St-Martin v. Blois, n'est pas venue
9. Marie, b 06-01-1647 St-Martin v. Blois, n'est pas venue
10. Paul, b 20-08-1649 St-Martin v. Blois, n'est pas venu


p. 567, 2e colonne
HERVÉ, Gabriel (...) de Ste-Solemne (Gabriel & Marguerite LORILLAU)


p. 567, 2e colonne
HERVÉ, Sébastien [b 28-08-1642 St-Martin v. Blois (Loir-et-Cher:)]
* m 1689
PHILIPPEAU, Françoise


p. 568 1re colonne
HERVIEUX, Isaac
* m 1676
PINGUET, Marie-Anne

** m 1687
GARIEPY, Geneviève

6. Jean-Baptiste d avant rec. 16 peut-être m 18-09-1724 (Mobile) Marie PRAUX, serait alors d 1726-1733


p. 570, 1re colonne
HINGUE, sieur de PUYGIBAULT, Louis (Adrien [m 22-03-1678 St-Ours de Loches (Indre-et-Loire)] & Marie MARCHAND)
* m 1707
GAUTHIER de VARENNES, Marie-Marguerite


p. 570, 1re colonne
HOGUE, Pierre, de Notre-Dame de Bellefontaine, commune de Vinchy, ar. Montreuil-sur-Mer, év. Amiens, Picardie (Pas-de-Calais) [de Notre-Dame de Bellifontaine, auj. commune de Bailleul, ar. Abbeville, év. Amiens, Picardie (Somme)]
* m 1672
CANACHITA, Madeleine


p. 571, 1re colonne
HOTESSE, Paul [n Nathaniel OTIS]
* m 1710
WABERT, Marie-Élisabeth (Michel & Ebrard CALAIS [Deborah BEDFORD dont le beau-père est un CALLEY] )

[Ascendance de Paul Hotesse et Françoise-Rose Otis:

2. Stephen OTIS, n vers 1652, d 28-06-1689 Cocheco (auj. Dover, New Hampshire) tué par les Amérindiens, m 16-4-1674 Dover

3. Mary PITMAN, de Oyster River auj. Durham, New Hampshire

4. Richard OTIS, n vers 1625-1626 Angleterre, d 28-06-1689 Cocheco tué par les Amérindiens, , m 3. Grizel WARREN (belle-mère de Stephen), m vers 1651, venu à Boston, Massachussetts 1655, forgeron

5. Rose STOUGHTON, n 11-1629 (soeur de Sir Nicholas Stoughton)

6. William PITMAN, n vers 1631, d avant 1682, m 29-11-1653 Boston, forgeron

7. probablement Barbara EVANS (bien que William ait aussi épousé Ann 1661-1668 et Dorothy 1673)

8. Stephen OTIS, testament 1637, de Glastonbury, comté Somerset, Angleterre

9. Elizabeth ...

10. Anthony STOUGHTON, n 1598, d 1644, enseigne dans l'armée révolutionnaire (rébellion de Cromwell?)

11. Agnes PIERCE

16. Richard OTIS, testament 17-11-1611, de Glastonbury

22. Robert PIERCE]


p. 571, 2e colonne
HOUDE, Louis [n 01-07-1617 Manou (Eure-et-Loir:28232)]
* m 1655
BOUCHER, Madeleine

5. Jacques n 24 b 25-03-1667 Ste-Famille Î.O. m 1681 [1686] Marie-Louise BEAUDET.


p. 571, 2e colonne
HOUDE dit DESRUISSEAUX, Jacques
* m ct sous seing privé 01-10-1681 [06-10-1686], dépôt 05-11-1687 Gilles Rageot (Lotbinière)
BEAUDET, Marie-Louise

[Autre enfant ou changement de prénom

10. François, m 15-01-1731 (Tilly) Marie-Angélique BERGERON]


p. 572, 2e colonne
HOUDE, Étienne (Louis & Marie [Madeleine] BOUCHER).
* m 1708
DENEVERS, Élisabeth-Ursule


p. 574, 1re colonne
HUARD ou HUART, Jean
* m 1670
AMIOT, Anne-Marie (Mathieu & Marie MIVILLE) d après 1720 [s 16-12-1737] Lauzon.


p. 574, 2e colonne
HUARD dit LALIBERTÉ, François
* m 1684
BRUNET, Jeanne

[Ascendance de François Huard:

2. Jérôme HUARD, m 22-10-1649 St-Denis v. Amboise? (Indre-et-Loire)

3. Anne DUBOIST

4. Mathurin HUARD

5. Perrine ...

6. Denis DUBOIST

7. Marie CHASTELAIN]


p. 576, 1re colonne
HUBERT dit LACROIX, Ignace [ce couple serait allé en Louisiane selon Laville Bremer, mais ce serait une erreur, selon Monty]
* m 1687
CHAUVIN, Barbe-Thérèse

5. Jacques n et b 16-11-1696 Montréal [m 1728 Marie-Catherine NEVEU]


Addition

p. 577, 1re colonne
HUBERT dit BÉLAIR, Jacques
* m 5-4-1728 Nouvelle-Orléans, Louisiane (ct idem)
NEVEU, Marie-Catherine (Jacques & Michelle CHAUVIN), veuve Étienne ROUER ou ROY de VILLERAY

1. Catherine, m ct 07-02-1744 (notaire Henry, Nouvelle-Orléans) Charles Guy FAVRE DAUNOY
2. Daniel, cité 04-03-1746
3. Marguerite, n 1732, m vers 1749 (Nouvelle-Orléans) Nicolas CHAUVIN de La FRENIÈRE, d après 1780
4. Marie-Marthe, m ct 21-07-1759 Gérard PELLERIN
5. Charlotte, n 1745

&&&&& oter les enf. n ap-1730


p. 580, 1re colonne
HUNAULT dit DESCHAMPS, Toussaint
* m 1654
LORGUEIL, Marie

Parenté: b de 2 frères et 1 soeur de Toussaint à St-Pierre-ès-Champs (Oise): Marie b 18-05-1620; Jehan b 16-05-1623; François? b 12-09-1632


p. 581, 1re colonne
HUOT dit ST-LAURENT, Nicolas (Laurent [marchand] & Aimée Beauvillain [veuve Nicolas Laurain, maître-pâtissier]) de St-Germain, v., ar. et év. Auxerre [b 13-10-1631 St-Loup, v., ar. et év. Auxerre (Yonne) (enfant illégitime)]
* m 1662
FAYET, Marie


I

[Index]


p. 586, 2e colonne
ISABEL, Michel (Michel [Jean] & Marie ADAM) de St-Étienne v. Reux (Calvados:14534)
* m 1673
JOBIDON. Marie


J

[Index]


p. 590, 1re colonne
JALIN, Jacques-Thomas (Henri & Charlotte LaMARINIÈRE [ou LeMARINIER])
* m 1727
DURET, Marie-Catherine

[Ascendance de Jacques-Thomas Jalin:

2. Henri JASLIN, n vers 1680

3. Charlotte LeMARINIER

4. Henri JASLIN, m 10-01-1662 Granville (Notre-Dame)

5. Jacqueline LEDINOT]


p. 590, 1re colonne
JALOT, Jean de Sefferme, év. Laon, Picardie [de Sissonne, ar. et év. Laon, Picardie (Aisne:02720)]
* m 1677
CHOUART, Marie-Antoinette


p. 593, 1re colonne
JAROSSON, Mathieu (Jean [s 25-02-1689 Ars-en-Ré (Charente-Maritime:17019)] & Jeanne FOURNIER [s 11-01-1684 Ars-en-Ré])
* m 1674
BÉRAUD dit DUBREUIL, Marie


p. 593, 1re colonne
JARRET, sieur de VERCHÈRES, François (feu Jean et Claude de PÉCAUDY) de St-Chef [n Rual de Chapeaucornu (hameau de Vignieu) b 26-09-1632 Vignieu ar. La Tour-du-Pin év. Vienne, Dauphiné (Isère) (l'acte est dans le registre de Salagnon (Isère))] probablement parent d'André [demi-frère d'André]
* m 1667
PERRAULT, Marie

8. Catherine-Gabrielle n 27-10 b id. 27-11-1685 Contrecoeur [(Marguerite-Gabrielle)] m 1718 Léon LEVREAU [; citée comme Marie-Marguerite 06-06-1702 et 13-11-1710 Contrecoeur et appelée Marguerite à son décès 02-08-1744 Verchères]
10. Marie-Marguerite n ...; citée 06-06-1702 et 03-11-1710 Contrecoeur

[Note: il faut donc renuméroter en conséquence les enfants suivants]

12. [11.] Louis [n vers 1690] b 13-09-1693 Montréal

[Ascendance de François Jarret:

2. Jean JACQUEMIN dit JARRET, prob. n Rual vers 1600, m avant 1623 Claude Picoud, rem 1632-1642 Perrette Sermette, d France 1646-1675

3. Claude PICOUD ou PÉCAUDY, soeur d'Antoine PÉCAUDY de CONTRECOEUR

4. Michel JACQUEMIN dit JARRET, prob. d avant 1605

6. Benoît PICOUD (DGFQ), père selon reconnaissance du 2 janvier 1585

7. Énarde MARTIN (DGFQ), père selon reconnaissance du 2 janvier 1585

8. Benoît JACQUEMIN dit JARRET, cité 1585, 1591

12. Jean PICOUD (épouse et beau-père selon reconnaissance du 11 décembre 1570), sergent royal delphinal

13. Jeanne de CONTRECOEUR

14. Henry MARTIN

16. Eynard, Aynard ou Heynard JARRET, cité 1516 et 1529, d avant 1570

26. Mathieu CONTRECOEUR, époux de Philipa (Répertoire pour la grosse du Terrier Varnet, 1551)

32. Jacquemin JARRET, n vers 1480, cité 1506, 1509, 1515 et 1516, d avant 1525

64. Pierre HUGON dit JARRET, cite 1506, d 1506-1508, probablement fils de Barthélémy

65. Philippa INCONNUE

128. prob. Barthélémy HUGON dit JARRET, cité 1471 (reconnaissance ou achat de terre de roturiers) et 1478 (achat de terre du Seigneur de Chapeau-Cornu, ces terres étaient situées au Rual)]


p. 593, 2e colonne
JARRET de BEAUREGARD, André (Jean et Perrette Sermette) de Royas [n Rual de Chapeaucornu (hameau de Vignieu) b 09-08-1642 Vignieu ar. La Tour-du-Pin, év. Vienne, Dauphiné (Isère) (l'acte est dans le registre de Salagnon (Isère))], d peu avant 13-04-1692 [d entre 03-1691 (9 mois avant la naissance de son fils Vincent) et ct 22-09-1691 Antoine Adhémar]; probablement parent de François [demi-frère de François]; arrivé 17-08-1665, lieutenant de la compagnie de Contrecoeur au régiment de Carignan [venu en Nouvelle-France en ou peu avant 1674; il n'y a aucune preuve de son appartenance au Régiment de Carignan]
* m 1676
ANTHIAUME, Marguerite

5. Louis n vers 1686 [1688]
7. Vincent [n vers 01-1692 (posthume) 3 mois le 12-04-1692]

[Ascendance d'André Jarret:

2. Jean JACQUEMIN dit JARRET, prob. n vers 1600 Rual, m avant 1623 Claude PICOUD, rem 1632-1642 Perrette SERMETTE, d 1646-1675 France

3. Perrette SERMETTE ou SELMET, n vers 1615 France, s 02-11-1675 Vignieu

4. prob. Michel JACQUEMIN dit JARRET, prob. d avant 1605

8. Benoît JACQUEMIN dit JARRET, cité 1585, 1591

16. Eynard, Aynard ou Heynard JARRET, cité 1516 et 1529, d avant 1570

32. Jacquemin JARRET, n vers 1480, cité 1506, 1509, 1515 et 1516, d avant 1525

64. Pierre HUGON dit JARRET, cite 1506, d 1506-1508, probablement fils de Barthélémy

65. Philippa INCONNUE

128. prob. Barthélémy HUGON dit JARRET, cité 1471 (reconnaissance ou achat de terre de roturiers) et 1478 (achat de terre du Seigneur de Chapeau-Cornu, ces terres étaient situées au Rual)]


p. 593, 2e colonne
JARRET dit BEAUREGARD, François
* m 1706
PÉPIN, Madeleine

2. Marie n vers 1709, 18 ans en 1727, m 1727 Antoine VÉGEARD
[Note: il faut donc renuméroter en conséquence les enfants suivants]
4. [3.] Marie Madeleine n 23 Verchères b 24-07-1710 Contrecoeur m 1729 Pierre-Charles PALARDY [m 1727 Antoine VÉGEARD]
[4. Jean-Baptiste, n 1716 m 16-01-1736 (Verchères) Marie-Josephte PION]


p. 594, 1re colonne
JARRET dit BEAUREGARD, Louis
* m 1709
ST-AUBIN, Marguerite

[3. Michel m 27-01-1749 (St-Denis) Josephte LACOSTE dite LANGUEDOC]
[4. Anne n vers 1716 m 08-02-1744 (Verchères) Michel PÉPIN]
[Note: il faut donc renuméroter en conséquence les enfants suivants]


p. 594, 2e colonne
JAVILLON dit LAFEUILLADE, Louis (...), de Limoges (Haute-Vienne)
* vers 1722 Bellevue
FAFARD dit MACOUCE, Marie-Anne


p. 595, 1re colonne
JEAN dit VIEN, Vivien
* m 1671
GATEAU, Catherine

9. Michel VIENS [m 1727 Marie-Françoise LE VERT]


p. 598, 1re colonne
JETTÉ, Urbain
* m 1659
CHARLES, Catherine d 02-12-1691 [12-12-1691] (inventaire 14-12-1691 Adhémar)

12. Pierre b 25-09-1677 Montréal d Hôtel-Dieu s 13-09-1714 id. [avant rec. 81]
13. Françoise b 25-09-1677 Montréal d après rec. 81 [entre rec. 81 et inventaire 14-12-1691 Antoine Adhémar].


p. 604, 1re colonne
JOLY dit DELBEC, Pierre de v. Bruges, Flandre, Belgique; d avant 29-10-1720, Île Dupas; [d et s 12-11-1721 Sorel]
* m 1673
TÉRILLON ou TESSIER, Geneviève


p. 605, 1re colonne
JOLY dit DELBEC, Pierre (Pierre & Geneviève TÉRILLON) d et s 12-11-1721 Sorel [d Lanoraie s 30-12-1750 Contrecoeur (83a)]
* m 1711
AUBUCHON, Marie-Mathurine


p. 605, 1re colonne
JOLY dit SAINTONGE, Pierre
* m 1713
LUSSIER, Catherine

** m 1724
SIONNEAU, Marie-Josèphe

[1. Marie Jeanne n et b 15-02-1722 (sic) La Pérade m 1740 Pierre Tellier]

[Note: il faut donc renuméroter en conséquence l'enfant suivant]


p. 606, 1re colonne
JORDY(de), sieur de CABANAC, Joseph
* m 1691
PÉZARD, Madeleine

[Ascendance de Joseph de Jordy:

2. Balthazar-Melchior (DGFQ), Balthazar (ct) ou Pierre de JORDY DJC p. 117

3. Louise de RATORY-FABRE (ct) ou de RATHERY DJC p. 117

Voir les ancêtres 4. et 5. de François De Jordy m Marie-Anne Nolan pour l'ascendance.


p. 606, 1re colonne
JORDY (de) ou DESJORDY ou DESOURDY, François
* m 1696
NOLAN, Marie-Anne

** m 1705
ROBINEAU, Louise-Catherine

9. Anonyme masculin d 04 s 06-08-1722 St-Sulpice (3 semaines).

[Ascendance de François de Jordy:

2. Pierre de JORDY, n vers 1636 Laval, commune de Quillan (Aude:11304), dioc. de Gros (Aude), m vers 1665 DJC p. 38

3. Élisabeth de PRADINES

4. Pierre de JORDY, n vers 1608, d 1691 DJC p. 43, m ct 08-02-1632 not. Reverdi, au lieu dit de Moussan, ressort de Carcassonne (Aude:11258) DJC p. 38-39

5. Louise de RATHERY

8. Alexandre de JORDY, testa 28-03-1614 DJC p. 33, d avant 08-02-1632 DJC p. 38 m ct 06-01-1604 not. Jean Amblard de St-Pons-en-Tonnerre (St-Pons-de-Thomière, Hérault:34284) DJC p. 33

9. Jeanne de BENNES

10. Claude de RATHERY, docteur et avocat en la cour conservatoire de Narbonne DJC p. 38

11. Jeanne de LAMÉRY

16. André de JORDY, m ct 29-12-1575 not. Jean Pochelon de Douzey, dioc. Narbonne (Aude ?)

17. Marie de FABRE

18. Étienne de BENNES, seigneur de Gros

19. Antoinette de MASSALS

32. Thomas de JORDY, testa 04-02-1549 not. Verruche DJC p. 31

33. Jeanne de DULON

34. Jacques de FABRE, du lieu de Pernac (Aude ?)

35. Françoise de PORTENEY

64. peut-être Pierre de JORDI, originaire de Verceil, Piémont, Italie, et établi à La Livinière (Hérault:34141) DJC p. 27-28]


p. 610, 2e colonne
JOUSSET dit LALOIRE, Mathurin
* m 1661
LOTIER, Catherine

8. Jean-Baptiste [prob. m Marianne NADOT]


Addition

p. 611, 1re colonne
JOUSSET dit LALOIRE, Jean-Baptiste prob. (Mathurin & Catherine LOTIER), anciennement de Montréal
NADOT, Marianne

1. Claude m 26-02-1725 (Nouvelle-Orléans, Louisiane) Marianne LEBLANC


p. 613, 2e colonne
JUDIC dit RENCONTRE, François (Pierre & Eléonore COUTAUT), de St-Julien-St-Affre v. Limoges (Haute-Vienne)
* m 1706
BUTEAU, Marie-Agathe


p. 613, 2e colonne
JUILLET, Charles
* m 1679
SAINTARD, Catherine

Ascendance de Catherine Saintard:

2. Nicolas SAINCTARD [maître boucher; n vers 1625, d 16-01-1675 Vernon, m avant 1651 Madeleine BOUCHER, m 07-01-1651 Notre-Dame de Vernon (Eure)]

3. Anne BOUCHER [n 14-10-1628 Notre-Dame de Vernon, d avant 1680, m 26-04-1648 (N.-D. de Vernon) Pierre Plouin]

[4. Simon SAINCTARD

6. Guillaume BOUCHER prob. b 22-05-1609 Notre-Dame de Vernon, d avant 1652, m vers 1628

7. Geneviève REGNAULT d avant 1643

12. prob. Jehan BOUCHER

13. prob. ... JACOBET]


p. 614, 2e colonne
JULIEN dit VANTADON, André s 10-04-1654 Québec [a gain de cause au Conseil souverain en 1664]


p. 614, 2e colonne
JULIEN, Jean d avant inventaire 23-06-1703 Vachon, L'Ange-Gardien; 26 ans au rec 81, à Beaupré [d entre novembre 1672 et août 1673, L'Ange-Gardien]
* m 1665
GUÉRIN, Madeleine


K

[Index]


[Page d'accueil]

Pour envoyer des additions ou des corrections (s'il vous plaît, consultez la source originale et ne me demandez pas de le faire à votre place sauf pour indiquer une erreur de ma part): denis.b@francogene.com Notez que ce complément est limité aux années 1600-1730. Je n'ajouterai pas de matériel pour la période 1731-1799 s'il est déjà mentionné dans un dictionnaire comme ceux de Cyprien Tanguay ou de l'Institut Drouin, mais je prendrai note d'informations non-publiées. J'ai d'ailleurs un peu de matériel pour la période 1731-1799. (le PRDH publiera éventuellement un dictionnaire couvrant cette période, voir MSGCF vol. 41. no 2, p. 141).

[Home Page]

To send me additions or corrections (please, check the original source before writing and don't ask me to check the source in your place except to indicate an error I made): denis.b@francogene.com This complement is limited to years 1600-1730. I will add no material already found in dictionaries of Cyprien Tanguay or Institut Drouin, but I will take note of it. I already have some material for the period 1731-1799 (but PRDH will eventually publish a dictionary covering this period, see MSGCF vol. 41. no 2, p. 141).


Dernière mise à jour: 1 mai 1997

Last update: May 1st 1997