FrancoGene - Denis Beauregard, généalogiste

Recherche instantanée

Le but de la recherche instantanée est de fournir rapidement une information. D'un côté, la question posée doit être simple et ne pas nécessiter de déplacement de la part du généalogiste. De l'autre côté, la réponse se fait par courriel.

Voici quelques situations typiques.

  • Recherche dans les données disponibles chez l'auteur
  • Question sur les ressources disponibles lorsqu'une impasse se présente.

Une fois le paiement fait par Paypal, vous recevrez un accusé-réception. Répondez alors au message en posant votre question.

Services non couverts

Certains services sont gratuits. Par exemple, j'ai aidé beaucoup de personnes dans leur recherche d'un ancêtre à l'étranger (et beaucoup ont par la suite diffuser leurs trouvailles).

De même, s'il s'agit de corriger une information dans la base de données de la Généalogie des Français d'Amérique du Nord. Sur ce dernier point, assurez-vous d'avoir une source fiable. Je considère que Tanguay (Dictionnaire des familles canadiennes-françaises) seul n'est pas une source fiable. Si Tanguay indique une date différente de celle utilisée sur mon site, vérifier avec l'acte original avant de me contacter.

Information requise

Vous devez fournir le minimum d'information. Par exemple : recherche du mariage de tel couple, de telle région, vers telle année.

Si la recherche est plus complexe, il faut plutôt utiliser la recherche avec tarif horaire.

Tarif

Le tarif d'une recherche instantanée est de 11$ par recherche. Paiement uniquement par Paypal.


Événements

2013 - Célébrons des anniversaires !

  • 400e - 1613 - Mariage de Pierre RIVARD et Jeanne MULLARD, ancêtres des familles RIVARD !
  • 350e - 1663 - La Nouvelle-France devient une colonie royale. Arrivée du premier contingent des Filles du Roi !
  • 300e - 1713 - L'Acadie devient anglaise par le traité d'Utrecht. La partie perdue par la France correspond à la Nouvelle-Écosse moins l'île du Cap-Breton (Île Royale)
  • 250e - 1763 - Le Canada de l'époque devient officiellement une colonie anglaise. Il comprend en gros le sud du Québec et de l'Ontario, et la région autour des Grands-Lacs.

25 décembre 2013 - Noël
Faites plaisir en offrant une copie de la Généalogie des Français en Amérique du Nord


Annonces

Logo

La version 2013 de la Généalogie des Français en Amérique du Nord est disponible. Elle contient 126000 fiches familiales.


Votre généalogie est incomplète ? Ces trois services devraient vous intéresser !