La Page sur les familles Davignon dit Beauregard


Origine du nom

On retrouve environ 150 endroits appelés Beauregard en France. Le nom Beauregard provient généralement de la géographie des environs. Il désigne alors un belvedère ou un promontoir permettant d'avoir un Beau Regard sur la région. Ce n'est donc pas surprenant si on retrouve plusieurs Châteaux Beauregard, par exemple, dont certains ont donné leur nom à des vins.

Davignon rappelle la ville d'Avignon dans le sud de la France.  Il est donc assez vraisemblable que le premier du nom vienne du sud de la France, ou encore que ses ancêtres en viennent.  Mais nous n'en savons pas davantage malheureusement.

Les Davignon dit Beauregard

L'origine de François Davignon dit Beauregard est inconnue. Il serait né en France vers 1686 et épousa Madeleine Maillot à Chambly en 1719. Presque tous ses descendants ont préférés Davignon, sauf une lignée établie au Michigan, et une autre lignée qui n'est pas encore rattachée mais qui pourrait fort bien se brancher à celle du Michigan.

J'ai répertorié 1390 Davignon, presque tous descendants de François, mais il semble qu'un spécialiste de cette famille en ait identifiés 2500 situés surtout aux États-Unis. 



[Page d'accueil des familles Beauregard]
[Page d'accueil du site FrancoGène]
[English version]

(C) Copyrights 1999 Denis Beauregard
www.francogene.com/beauregard/davignon.php