Historique de ce site (partie 6)

Une nouvelle vocation commerciale

Au menu:

[À propos de ce site]
[Page d'accueil]
[English Version]
 
20 février 2000 Le site se sépare en deux parties.  www.genealogie.com sera dorénavant la version français et www.francogene.com la version anglaise.  Le transfert des visiteurs se fait toutefois attendre.  En effet, sur l'ancien site, les visiteurs anglophones étaient redirigés vers la page en français. 
On trouve de mars à juin autour de 6 000 accès par semaine, alors que la page d'accueil passe de 800 à 600 lectures.  Ce n'est qu'en juin que les pointeurs sont mieux configurés sur l'ancienne adresse cam.org qui est encore très populaire.  En juillet, finalement, en redirigeant les visiteurs vers une page de francogene.com mieux adaptée à un site bilingue, le nombre d'accès passe de 8 000 à 18 000 en une semaine.  Il en est de même pour les pages d'accueil passant de 1 000 à 1 700.  Si le nombre d'accès à genealogie.com baisse lors de la redirection vers francogene.com, la semaine suivante est un record avec 90 000 accès.
mai 2000 Deux nouveaux sites sont ouverts au nom de l'Institut Drouin:  Ces nouveaux sites ont une vocation commerciale. 

Dans la première phase, le catalogue institutionnel était présenté, surtout à l'intention des bibliothèques et sociétés de généalogie. 

La deuxième phase comprend l'ajout d'une boutique du livre neuf, afin d'offrir aux généalogistes une bonne variété de livres, de microfilms et même de CD-ROMs.  Cette phase s'accompagne du catalogue des microfilms, qui permet de savoir quels registres existent au Québec.